La CC recrute un bibliothécaire à temps complet

La CC Andaine-Passais recrute un bibliothécaire à temps complet à compter du 1 mars 2023 pour son Réseau intercommunal des médiathèques.

  • Date limite de candidature : 6/01/2023
  • Date prévue de recrutement : 01/03/2023
  • Période de tuilage du 20 au 28 février 2023
  • Entretiens : jeudi 19 janvier 2023 à Juvigny Val d’Andaine.

Activités principales

Accueillir les usagers de la médiathèque : prêt/retour et rangement des documents, recherches documentaires.
Référent du site de La Chapelle : gestion et animation du site – coordination des documents pour le Réseau (mise en place en lien avec la responsable, suivi et coordination de la politique documentaire) – coordination de la navette intersites – Réception et traitement de la navette venant de la médiathèque Départementale.
Relation avec différents publics et acteurs locaux (écoles, EHPAD, crèche, associations…) Gestion des collections (circuit du livre en médiathèque).
Animations : préparation et réalisation des animations en lien avec la coordinatrice des animations du Réseau.
Organisation, suivi, bilan des partenariats (écoles, maisons de retraites…)
Relations avec l’équipe de bénévoles (accompagnement, suivi, supervision et formation des bénévoles du site) Participation aux réunions (référents de sites, groupes de travail, commission, équipe…)

Spécificités du poste

Travail sur plusieurs sites (moyen de locomotion indispensable), du mardi au samedi. Evénements occasionnellement en soirée ou le week-end.
Régisseur titulaire (site de La Chapelle d’Andaine) et régisseur suppléant (sites de Juvigny-sous-Andaine et Couterne). Encaissement des produits venant de la médiathèque.

Retrouvez le détail complet de l’offre dans la section recrutement