Face à la hausse des  prix de l’énergie, des mesures fortes et durables ont été mises en place par l’Etat en direction des entreprises.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : https://www.orne.gouv.fr/dispositifs-de-soutien-des-entreprises-face

Les TPE et les PME ont la possibilité de profiter de diverses formes d’aides financières et de tarifs spécifiques, sous réserve de leur éligibilité. Les critères d’admissibilité sont généralement déterminés en fonction de la taille de l’entreprise, de l’importance de ses dépenses énergétiques dans son activité, ainsi que de la capacité de son compteur électrique, notamment si celle-ci est inférieure ou égale à 36 kVA.

Lorsque l’entreprise remplit les conditions d’éligibilité, elle doit fournir une attestation à son fournisseur d’énergie, ce qui permet de revoir le tarif appliqué. Le fournisseur historique d’électricité pour les pros est joignable au 3022.


Il est à noter qu’il est recommandé de comparer les tarifs d’électricité pour les entreprises environ deux mois avant la fin de leur contrat, car la plupart des contrats comportent une clause d’engagement, nécessitant un préavis avant toute résiliation.