Plan des sites et itinéraires

Découvrez les différents plans et itinéraires de la communauté de communes Andaine-Passais !
Sélectionner les catégories que vous souhaitez voir s'afficher

Les gîtes

Le gîte de La Passée (Saint-Michel-des-Andaines)

Sur un domaine de 4 ha et en lisière de la forêt domaniale des Andaines, le gîte de La Passée est idéal pour les randonneurs (accès direct aux GR22, GR22B, et à la Véloscénie) et les groupes sportifs, ainsi que pour ceux qui souhaitent séjourner dans un cadre forestier tout en profitant des différentes activités proposées à proximité: golf, équitation, piscine, pêche, tennis, cinéma, casino…

Gîte de la Basse-Cour

Ce magnifique gîtes se situe sur le site de la tour de Bonvouloir et non loin de la station thermale de Bagnoles de l’Orne. Ce gîte est destiné aux familles nombreuses, aux bandes d’amis qui souhaitent profiter de la nature.
Maison indépendante du 19ème siècle

Les sites touristiques

Le château de Couterne

À deux kilomètres de Bagnoles-de-l’Orne, le château de Couterne a vu se succéder 14 générations de la même famille, les de Frotté. La famille de Frotté est encore aujourd’hui propriétaire du château. Au xvie siècle, Jehan de Frotté, poète à la cour de Marguerite de Navarre,  achetait les ruines d’un château fort, près de Couterne. Par la suite, les de Frotté adoptèrent la religion protestante et, malgré les guerres et les persécutions, la conservèrent. Lors de la Révolution,  le château fut pillé par une foule de paysans et le comte Louis de Frotté devint le chef emblématique de la chouannerie normande.

La Tour de Bonvouloir

La tour de Bonvouloir et les bâtiments environnants (ancienne chapelle, colombier et grange) sont les vestiges d’un château bâti à la fin du xvème siècle siècle par Guyon Essirart, membre de l’entourage de René duc d’Alençon.
Le site, encore appelé «Phare de Bonvouloir» est situé au carrefour de plusieurs sentiers, dont le GR22.
Ce phare du xve siècle attire immanquablement l’attention, il comprend :

  • deux tours, l’une de 26,5 m avec quatre ouvertures aux quatre points cardinaux, classées au titre des monuments historiques depuis 1926,
  • une piste en fer bordée de ferraille (d’origine: elle a 500 ans…)

 

La Tour de Bonvouloir